Au rendez vous des bavards
Un p'tit coin serein pour papoter en toute tranquillité 

Au rendez vous des bavards Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

À LIRE ... L'EAU DANS LE FOUR À MICRO-ONDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> TRUCS, ASTUCES, ... ET DIVERS !!!!! -> ALERTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baba
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 16:24 (2010)    Sujet du message: À LIRE ... L'EAU DANS LE FOUR À MICRO-ONDE Répondre en citant

Je vous communique cette info telle qu'une amie de vient de me la passer. Dans le doute, je ne préfère pas la zapper

TRÈS IMPORTANT: 

Il y a environ cinq jours, mon fils de 26 ans a décidé de prendre une tasse de café instantané. Il a pris une tasse d'eauet l'a mise dans le four à micro-ondes pour la réchauffer (quelque chose qu'il a fait à maintes reprises). Je ne suis pas certaine combien de temps il a mis sur la minuterie, mais il m'a dit qu'il voulait que l'eau bout.

Lorsque la minuterie a sonné, il a enlevé la tasse du four. En prenant la
tasse, il a noté que l'eau ne bouillait pas. Soudainement l'eau dans la tasse a explosé dans son visage. La tasse est demeurée intacte jusqu'à ce qu'il la jette, mais toute l'eau lui a éclaté au visage à cause d'une accumulation d'énergie.

Il a des cloques partout sur le visage et a subi des brûlures au premier et deuxième degrés; il restera possiblement marqué. De plus, il a peut-être perdu partiellement la vue dans l'oeil gauche.
Lorsqu'il est arrivé à l'hôpital, le médecin qui le traitait a mentionné que c'est un fait courant et que l'eau (seule) ne devrait JAMAIS être réchauffée au micro-ondes. Si vous voulez réchauffer l'eau de cette manière, quelque chose doit être ajouté dans la
tasse, un bâton de bois ou une poche de thé (sans agrafe) par exemple, afin de
diffuser l'énergie.

Voici ce que notre professeur de sciencea à dire sur le sujet :  J'ai déjà constaté ce genre de chose dans le passé. Ceci est causé par un phénomène connu sous le nom de suréchauffement. Ça se produit lorsque l'eau est chauffée, et plus particulièrement lorsque le contenant est neuf.
Ce qui arrive c'est que l'eau se réchauffe plus rapidement que les bulles de vapeur ne peuvent se produire. Comme les bulles ne peuvent se former et dégager la chaleur accumulée, le liquide ne bout pas, et le liquide se réchauffe et dépasse son point d'ébullition. Lorsque l'eau est déplacée soudainement, il se produit un choc suffisant pour causer la création rapide de bulles qui expulsent l'eau chaude. La formation rapide de bulles est également la raison pour laquelle
les liquides carbonisés (coke, champagne) se déversent lorsqu'on les brasse avant de les ouvrir.

Prière de faire circuler ces informations
aux personnes que vous connaissez afin de prévenir des blessures graves.

Francine Deschesnes, infirmière, B.Sc.
Assistante - recherche clinique en pneumologie Hôpital Laval, Sainte-Foy  (Québec)

Ca vaut ce que ca vaut. Deux avertis en valent mieux qu'un. Baba

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 16:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miragen

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 10:08 (2010)    Sujet du message: À LIRE ... L'EAU DANS LE FOUR À MICRO-ONDE Répondre en citant

Je viens d'acheter un micro onde après 11 ans d'abstinence de micro ondes, mais je m'en méfie comme de la peste.
 donc cette info ne va pas me réconcilier avec lui .

Baba
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 08:36 (2010)    Sujet du message: À LIRE ... L'EAU DANS LE FOUR À MICRO-ONDE Répondre en citant

J'ai un micro-ondes depuis 30 ans.* Je pense même avoir fait partie des précurseurs dans ce domaine. Je m'en sers à longueur de
journée et!!!!!.............................. pas de problèmes particuliers. J'y réchauffe, j'y cuit, j'y fait tout puisqu'il j'ai une fonction combinée.
Je pense qu'il faut relativiser toutes ces infos qui arrivent de partout si non nous ne ferions plus rien!

* pas le même lol. C'est un appareil dont je ne peux absolument pas me passer et dès que j'en ai un qui tombe en panne
il est remplacé dans la journée même lol

miragen

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 16:41 (2010)    Sujet du message: À LIRE ... L'EAU DANS LE FOUR À MICRO-ONDE Répondre en citant

Mon mari voulait que nous en ayons un, alors on l'a acheté.
 je trouve trop long pour faire réchauffer, trop bruyant, trop encombrant, trop trop trop ....
 Vivement qu'il tombe en panne celui là !! je ne m'en sers pratiquement pas, je l'évite au possible.
 Il faut dire que les plaques à induction sont beaucoup plus dociles et çà j'adore.

Et le thermomix !!!
 j'attends toujours !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: À LIRE ... L'EAU DANS LE FOUR À MICRO-ONDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> TRUCS, ASTUCES, ... ET DIVERS !!!!! -> ALERTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation