Au rendez vous des bavards
Un p'tit coin serein pour papoter en toute tranquillité 

Au rendez vous des bavards Index du Forum

 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hollywood aurait pu disparaître

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> CULTURE -> CINE OU THEATRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baba
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 9 304

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:34 (2010)    Sujet du message: Hollywood aurait pu disparaître Répondre en citant

Arnold Schwarzenegger est le sauveur de Hollywood ! Il a réussi à contrer des promoteurs immobiliers qui convoitaient la colline sur laquelle sont inscrites les neuf lettres symboles de la capitale du 7e art.


© Sipa

Le scénario est digne d'un film hollywodien. C'est l'histoire de Gouvernator contre de méchants promoteurs immobiliers qui, sans vergogne, s'apprêtent à défigurer la mythique colline d'Hollywood. Le happy end a eu lieu hier soir.

Le jour où Hollywood a failli disparaître

Tout commence l'année dernière lorsque des promoteurs immobiliers révèlent leur projet de racheter 130 hectares de terrain adjacents aux fameuses lettres HOLLYWOOD. Ils veulent y implanter des résidences de luxe. Problème : cinq des villas seraient situées légèrement en retrait du « H » et gâcheraient donc considérablement la vue sur l'incription symbole de la capitale du septième art.

Dès qu'Arnold Schwarzenegger a vent de l'affaire, il s'en saisit et crée l'association Trust for public land. Commence alors une course effrénée contre la montre pour récolter 12,5 millions de dollars (9,4 millions d'euros) avant le 30 avril et racheter le terrain en question. Peu importe si son Etat est déjà largement surendetté, il met 3,1 millions de dollars (2,3 millions d'euros) sur la table. Les autorités locales offrent 2,7 millions (plus de 2 millions d'euros). Le reste vient des donateurs, de Steven Spielberg à Tom Hanks, de Hugh Hefner, patron de Playboy, aux studios de cinéma. Une quinzaine d'Etats américains et une dizaine d'Etats étrangers mettent également la main à la poche.

Histoire de neuf lettres mythiques

Ironie de l'histoire, ce sont d'autres business-men de l'immobilier qui sont à l'origine des lettres HOLLYWOOD. En 1923, l'inscription devait en effet faire la publicité d'un projet foncier sur les terrains alentours, et reprenait le nom du programme : « Hollywoodland ». Faute de fonds, il fût abandonné. En 1949, la ville de Los Angeles avait déjà flairé l'intérêt du symbole et s'était associée à la chambre de commerce d'Hollywood pour restaurer l'inscription et avait retiré les quatre dernières. Perchées à 600 mètres d'altitude, hautes de 14 mètres et larges de 9, elles sont aujourd'hui protégées par un système d'alarme ultra-perfectionnées. Personne ne pourra y toucher.

_________________
Carpe diem


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> CULTURE -> CINE OU THEATRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
-- Template created by dav.bo=> Dbstyle --
-- Design by Miss Kay © 2009 --