Au rendez vous des bavards
Un p'tit coin serein pour papoter en toute tranquillité 

Au rendez vous des bavards Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMENT TRANSPORTER VOS COURSES ….

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> TRUCS, ASTUCES, ... ET DIVERS !!!!! -> Le Saviez vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baba
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 20:10 (2011)    Sujet du message: COMMENT TRANSPORTER VOS COURSES …. Répondre en citant

Un milliard de sacs plastiques sont encore distribués chaque année en France. Malgré que leur nombre ait déjà été divisé par dix en quelques années, il reste nécessaire de les supprimer totalement.
                            Ces sacs de caisse ont une vie moyenne de seulement 20 minutes, après on les jette ….
                            Nous n'en avons pas un réel besoin et nous pouvons les refuser, qu'ils soient proposés à titre gratuit ou onéreux. Il suffit pour cela de nous munir pour nos courses, d'un cabas, d'un panier ou de tout autre sac réutilisable, comme l'ont fait de tous temps les générations qui nous ont précédés.
                            Les mini-sacs proposés pour les légumes et fruits ne sont pas d'une nécessité  absolue pour le pesage. De même, inutile d'accepter à la pharmacie ou à l'épicerie qu'un sac vous soit donné pour un ou deux produits seulement, en tout cas c'est ce que je fais !!!  Qu' ils terminent ou non leur vie comme sacs-poubelle, les sacs plastiques constituent des déchets encore plus difficiles à éliminer.
                            Saviez-vous qu'à eux seuls, les sacs de caisse représentent plus de 2 kilos par an et par personne de déchets ménagers ??? …… Aussi, passons directement du caddy au coffre de la voiture, quand c'est possible !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 20:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saba
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 11:59 (2013)    Sujet du message: COMMENT TRANSPORTER VOS COURSES …. Répondre en citant

C'est ce que je fais, j'utilise mes propres paniers qui sont d'ailleurs très jolis, bien plus que les sacs plastique. Et comme ils entrent l'un dans l'autre, au départ, je n'en ai qu'un à porter.  J'ai aussi des cagettes que j'ai achetés il y a plusieurs années .  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: COMMENT TRANSPORTER VOS COURSES ….

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> TRUCS, ASTUCES, ... ET DIVERS !!!!! -> Le Saviez vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation