Au rendez vous des bavards
Un p'tit coin serein pour papoter en toute tranquillité 

Au rendez vous des bavards Index du Forum

 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déménager, c'est une fête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> TRUCS, ASTUCES, ... ET DIVERS !!!!! -> Le Saviez vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baba
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 9 304

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 12:34 (2012)    Sujet du message: Déménager, c'est une fête Répondre en citant




Vous avez de longue date préparé vos cartons et protégé dans le papier bulle vos bibelots préférés ? C'est enfin le jour J du déménagement ? Voici quelques astuces pour profiter de cette opportunité pour optimiser son espace de vie.
On fait le vide !
Un déménagement, c'est l'occasion idéale pour vous débarrasser des objets dont vous ne voulez plus. Par peur de ne savoir comment expliquer leur disparition aux personnes qui vous les avaient donnés, vous avez conservé des objets qui ne vont avec rien de ce que vous avez déjà, ou qui sont inutiles et vous encombrent. Donnez-les à une association ou faites du troc sur internet. Il vous sera facile de prétexter ensuite que lors du déménagement, il y a eu des pertes et de la casse... Si cette façon de procéder vous semble trop radicale, adoptez la méthode douce : vous mettez dans un carton commun tous les objets pour lesquels vous avez un doute et vous "oubliez" de déballer ce carton, le temps nécessaire à ce que vous ayez pris vos marques dans votre nouvel habitat. Il vous sera ensuite facile, au bout de 15 jours, de prendre une décision, quitte à ce que la décision soit tout simplement de stocker le carton à la cave.
On prend de bonnes résolutions

Au moment où vous arrivez dans les lieux, c'est certainement très impersonnel, mais probablement aussi qu'une agréable impression d'espace domine. D'ici à quelques mois, l'impression d'espace aura totalement disparu, car vous aurez déployé meubles, livres, appareils hi-fi, vêtements et chaussures... Si vous avez des enfants, vous pouvez compter sur eux pour faire rapidement empirer la situation. Quoi de plus efficace qu'un bambin de 2 ans pour transformer un 70m2 en un placard à jouets où personne ne peut circuler ? Deux bambins !!! La solution ? Il n'y en a guère, mais un petit détail peut vous aider. A chaque étape importante de remplissage de l'espace, depuis le moment où vous arrivez dans les pièces vides jusqu'au moment où vous avez vidé tous les cartons, en passant par l'étape intermédiaire où vous aurez installé vos meubles, prenez des photos, beaucoup de photos, sans personne dessus, juste pour conserver trace du décor à un instant t. Lorsque l'impression de surcharge arrivera (elle arrive tôt ou tard !) vous ressortirez vos photos pour mieux voir à quel moment vous avez basculé du côté obscur de l'accumulation.

Les solutions, ensuite, sont plus faciles à trouver. "Tiens, ça faisait moins fouillis quand les étagères étaient vides". Si le contenu de l'étagère donne une impression de fouillis, il faut peut-être songer à ajouter des portes pour masquer le contenu. Pourquoi pas des portes laquées pour renvoyer la lumière ? "Tiens, depuis qu'on a installé le canapé, le salon semble minuscule". Peut-être aviez-vous un séjour plus grand ou disposé autrement avant votre déménagement ? Toujours est-il qu'un meuble peut être inadapté dans votre nouvel appartement alors qu'il avait été choisi sur mesure dans le précédent. Il faut se faire une raison et s'en séparer, surtout si la circulation en est affectée et qu'il en résulte un sentiment d'oppression.
On fait la fête, avec les voisins !

Il est assez habituel lorsque l'on emménage quelque part d'aller se présenter à ses voisins. Une bonne façon de faire connaissance peut être d'organiser une journée portes ouvertes un dimanche, en ayant prévenu vos voisins par un petit mot dans leur boite aux lettres. Tout au long de la journée, vous accueillerez vos voisins avec café, thé et petits gâteaux. Ce sera l'occasion de vous enquérir des habitudes de chacun et ainsi d'éviter des impairs comme, par exemple, de vous entrainer au piano à l'heure de la sieste du bébé de vos voisins.

N'oubliez pas, si vous avez l'intention de faire une fête pour "pendre la crémaillère", de vous excuser par avance auprès de vos voisins pour le bruit occasionné. Si possible, ne transformez pas votre soirée de crémaillère en une fête à tout casser mais expliquez à vos invités que dans votre intérêt il vaut mieux ne pas incommoder le voisinage dès votre arrivée ! Autre solution qui peut satisfaire tout le monde : inviter les voisins à votre crémaillère. Ainsi le bruit ne les incommodera pas et vos relations commenceront sur d'excellentes bases !
_________________
Carpe diem


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Déc - 12:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kathy85


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 1 694
Localisation: france
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 13:22 (2012)    Sujet du message: Déménager, c'est une fête Répondre en citant

*.˛.°★。˛ °.★***.˛.°★。˛ °.★***.˛.°★。˛ °.★***.˛.°★。˛ °.★**

j'espère que vous avez passer un très Joyeux Noël ♥ Gros bisous

*★* *˛.*.˛.°★。˛ °.★***.˛.°★。˛ °.★***.˛.°★。˛ °.★**
˛ °_██_*。*./ \ .˛* .˛.*.★* *★ 。*
˛. (´• ̮•)*˛°*/.♫.♫\*˛.* ˛_Π_____. * ˛*
.°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。
*(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬ .
¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*°••°*"˜¯`­´¯˜"*°´¯˜"*°••°*"˜¯`´¯˜"*° ♥♥♥*.˛.°★。˛ °.★***.˛.°★。˛ °.★***.˛.°★。˛ °.★***.˛.°★。˛ °.★**

_________________
une mamy qui aime discuter donc rdv chez les bavard(es)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2016)    Sujet du message: Déménager, c'est une fête

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> TRUCS, ASTUCES, ... ET DIVERS !!!!! -> Le Saviez vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
-- Template created by dav.bo=> Dbstyle --
-- Design by Miss Kay © 2009 --