Au rendez vous des bavards
Un p'tit coin serein pour papoter en toute tranquillité 

Au rendez vous des bavards Index du Forum

 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre arbre totem

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> TRUCS, ASTUCES, ... ET DIVERS !!!!! -> Le Saviez vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 14:48 (2013)    Sujet du message: Votre arbre totem Répondre en citant

 Si vous êtes né(e) du 26 juillet au 4 aoùt et du 25 janvier au 3 février, vous êtes du signe du CYPRES du calendrier celtique.
Le cyprès est arbre de vie chez de nombreux peuples. Chez les Grecs et les Romains le cyprès est en relation avec les divinités infernales, avec Pluton dieu des enfers. Aussi, orne-t-il les cimetières. Ce symbole de deuil contredit la symbolique habituelle des conifères, immortalité et résurrection.
Les cyprès sont des arbres qui croissent lentement et vivent longtemps. L’Irlande a su préservé une grande partie de ses traditions Celtiques, y compris l’amour de cette essence appelée « arbre de la résurrection ». Le cyprès a beaucoup d’allure. Souple et musclé, ses traits sont réguliers, mais il est plutôt rustique. Son goût de la liberté et de l’indépendance peut se manifester très jeune. Très adaptable, le cyprès n’a besoin ni de confort ni de superflu pour être heureux. Il se plie aux circonstances de bonne grâce et les privations ne l’effraient pas. Pour lui réussir sa vie ne veut pas dire obtenir gloire et richesse. Le cyprès n’aime pas la solitude et vit en famille élargie. Chaleureux, souriant, mais pas dénué de gravité, le cyprès n’est pas compliqué. Il est amateur de siestes et ne dédaigne pas paresser. Tolérant, sociable, le cyprès déteste les discussions et les disputes. Il n’a pas l’esprit contestataire et son caractère souple le rend facile à vivre, bien que l’existence à ses côtés puisse parfois manquer d’animation. L’intelligence du cyprès est basée sur la réflexion. Posé et lucide, il aime la méditation et les souvenirs. Nés sous ce signe, votre vie sera dans la plupart des cas telle que vous la souhaitez : paisible et simple au milieu de ceux que vous aimez.
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 14:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Saba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 14:51 (2013)    Sujet du message: Votre arbre totem : le peuplier Répondre en citant

 Si vous êtes né(e)  du 5 au 13 aoùt ou du 4 au 8 février,du 1er au 14 mai et , vous êtes du signe du PEUPLIER du calendrier celtique.
Chez les Celtes, il symbolise la métamorphose et est vénéré pour sa souplesse et son adaptation. Il est l’arbre de l’age avancé. Il marque l’équinoxe d’automne, l’équilibre du jour et de la nuit.
Rêver de peuplier est associé aux doutes qui empêchent d’aller de l’avant, les souvenirs prenant trop d’importance.
Le peuplier ornait le front de Nemetera et Bellara, déesses guerrières qui accueillent et honorent les héros morts. Précoce le peuplier a belle et noble allure, il inspire la sympathie, mais il se laisse aller à sa nature mélancolique. Il doit s’entourer de personnes enthousiastes et choisir avec soin son lieu de vie s’il veut conserver son charme. Lorsque l’atmosphère est amicale le peuplier ouvre tout grand son cœur et son esprit. Dans le cas contraire, il se retire dans sa coquille. Avec lui on peut débattre de tout, à condition de garder la mesure. Le peuplier est organisé et habile à gagner l’argent. Ce n’est pourtant pas un matérialiste, il est simplement prévoyant pour un avenir qu’il imagine sombre. Gentil, digne de confiance, le peuplier est un contemplatif doté d’un sens élevé des responsabilités. Il est de ceux à qui l’on peut confier sans crainte un secret. Son intelligence est fine et subtile, son sens critique aiguisé et sa lucidité peuvent l’aider à dépasser sa tendance au repliement pour profiter des plaisirs de la vie. Né sous ce signe, vous portez en vous un potentiel extraordinaire. Ne laissez pas votre pessimisme rendre votre vie plus difficile.
     


Revenir en haut
Saba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 14:55 (2013)    Sujet du message: Votre arbre totem : le Noisetier Répondre en citant

  Si vous êtes né(e) du 24 septembre au 3 octobre ou du 2 au 31  mars et , vous êtes du signe du NOISETIER du calendrier celtique.
Chez les peuples nordiques et germaniques, ces arbres étaient un symbole de fertilité. Le noisetier est souvent lié aux pratiques magiques, chez les Celtes où il symbolise le progrès, la sagesse.
Dormir sous l’ombrage d’un noisetier, peut provoquer des rêves prophétiques. Son bois sert à la fabrication des sceptres royaux et des baguettes magiques ou divinatoires. Ces baguettes détectent l’emplacement des sources et des trésors souterrains. Mercure reçu d’Apollon un bâton de coudrier dont il se sert pour améliorer les vertus des hommes et calmer leurs trop fortes passions. Ce bâton, le caducée, entouré de deux serpents et surmonté de deux ailes est devenu l’emblème des médecins.
Discret et frugal, le noisetier pousse à travers les végétations les plus denses. La croyance populaire lui attribue toutes sortes de vertus. Les champignons poussant sur un noisetier permettent de retrouver ce que l’on a perdu, le gui cueilli sur ses branches protège de l’envoûtement. Si vous êtes né sous le signe du noisetier, vous avez été conçu pendant les nuits les plus courtes ou les plus longues de l’année. Le noisetier est dédié à la déesse blanche de la volupté et de la fécondité. Faites confiance au chiffre neuf. Neuf heures, neuf jours, neuf mois, neuf ans. Si vous êtes impatient, ne vous précipitez pas… Obstiné et patient, le noisetier cultive le goût du mystère et ne passe jamais inaperçu. C’est un original que l’on admire, mais dont on se méfie. Psychologue, guérisseur à ses heures, le noisetier est aussi cartésien et mélange volontiers science et magie. L’intelligence du noisetier est subtile et intuitive. Servi par une mémoire prodigieuse, il sait s’adapter à toutes les situations. Rarement accepté par un groupe et ne le désirant pas, il peut vouloir se retirer dans la solitude après la quarantaine. Né sous ce signe, personne ne peut dire ce que sera votre vie. Vous n’êtes pas une personne ordinaire. Votre sort dépendra de vous seul.


Revenir en haut
Saba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 14:59 (2013)    Sujet du message: Votre arbre totem : le Tilleul Répondre en citant

 Si vous êtes né(e) du 11 au 20 mars et du 13 au 22 septembre, vous êtes du signe du TILLEUL du calendrier celtique.
Il représente l’amitié, la tendre amitié, la tendre fidélité. Ses fleurs parfumées ont des vertus adoucissantes. Le tilleul est un arbre à miel. Son nom grec est le même que celui de la mère du centaure Chiron, dont les pouvoirs furent toujours bénéfiques pour les hommes. Rêver d’un tilleul annonce une période de plénitude.
Les Celtes affirmaient qu’à son ombre la vérité se faisait jour, que son parfum incline les juges à la clémence et les plaideurs à la conciliation. Au Moyen Age, le tilleul était bois sacré, mais reconnu surtout pour ses fleurs, ses parfums et ses tisanes. Le tilleul a du charme et il sait s’en servir. Séduisant, grand, bien fait, il peut s’empâter avec l’age. Le tilleul recherche sécurité et confort, mais sait s’adapter à tout avec sérénité. Instable hyper sensible, il aspire à la tranquillité et à la respectabilité et va jusqu’à se mentir pour faire illusion Plein de bonnes intentions, sympathique, le tilleul plaît beaucoup, mais est difficile à comprendre à cause de son manque de diplomatie et de ses contradictions. Il peut être drôle et rusé. Le tilleul est doté d’une intelligence pratique, précis, habile, ingénieux, son goût de l’ordre peut le rendre maniaque. Le tilleul est un excellent technicien, minutieux et perfectionniste. Né sous ce signe, vous êtes insatisfait de votre condition, mais votre pessimisme ne vous empêchera pas de mener une vie heureuse.
    


Revenir en haut
Saba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 15:06 (2013)    Sujet du message: Votre arbre totem : le Figuier Répondre en citant

 Si vous êtes né du 14 juin au 23 juin ou du  12 décembre au 21 décembre, votre arbre totem est le Figuier en astrologie celtique.
 Le figuier avec ses fruits charnus symbolise l’abondance. Il est le protecteur des divinités fondatrices des cités. Les Celtes séduits par ce fruit ramenèrent les graines pour les acclimater en Europe. Le figuier ne passe pas inaperçu, bâti tout en largeur, il est imposant et ses traits sont bien marqués. Sa personnalité attire. Très sensible, le figuier a besoin de stabilité, de liberté et de chaleur humaine. Le figuier a un cœur d’or et aime dispenser sa bonté autour de lui. Très famille il a besoin du contact des siens. Doux et sentimental, sensible aux tentations, il passe sa vie à faire des concessions pour montrer ses bonnes intentions. Les pieds sur terre, le figuier mène ses affaires avec brio et sait dispenser des conseils toujours utiles et judicieux. Le figuier dispose d’une intelligence pratique. Lucide, plein d’humour, il connaît ses limites et ne cherche pas à les dépasser. Né sous ce signe, vous êtes très bénéfique pour votre famille. Vous êtes l’arbre à épouser et le succès récompensera vos efforts      


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2016)    Sujet du message: Votre arbre totem

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> TRUCS, ASTUCES, ... ET DIVERS !!!!! -> Le Saviez vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
-- Template created by dav.bo=> Dbstyle --
-- Design by Miss Kay © 2009 --