Au rendez vous des bavards
Un p'tit coin serein pour papoter en toute tranquillité 

Au rendez vous des bavards Index du Forum

 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canicule en Chine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> ACTUALITES -> ... ET DANS LE MONDE ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baba
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 9 302

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 17:10 (2013)    Sujet du message: Canicule en Chine Répondre en citant

A Shanghai, la canicule permet de faire cuire sa viande sur le sol

MÉTÉO - Alors que la France connaît un début de mois d'août très chaud, la situation est bien pire en Chine, particulièrement à Shanghai. La ville est confrontée à un été particulièrement caniculaire (les plus fortes chaleurs depuis 140 ans).
A Shanghai, selon les services météorologiques, le pic des températures a atteint 39,8°C mercredi dans l'après-midi. Il fait tellement chaud qu'un journaliste a filmé la cuisson d'un steak de porc... à même le sol, sur une dalle de marbre, rapportent nos collègues du Huffington Post UK.
En 30 secondes, la viande est devenue blanche d'un côté, et en 10 minutes le steak était prêt à être mangé.


Le reportage, diffusé par une chaîne de télévision de Shanghai, a fait le tour des réseaux sociaux chinois.
Cette vague de chaleur ne concerne pas que la capitale économique de la Chine mais aussi plusieurs provinces centrales et orientales où les autorités ont averti que le thermomètre pourrait grimper jusqu'à 41 degrés. Au moins dix personnes sont mortes subitement d'un coup de chaud depuis vendredi, a indiqué Leng Guangming, porte-parole des services de santé de la municipalité.
Cette canicule a provoqué une ruée vers les piscines publiques, plus bondées à l'ordinaire. Les médias chinois ont notamment diffusé une photo prise dans la province du Sichuan, dans un centre de loisirs aquatique nommé la "Mer morte de Chine", où des centaines de visiteurs avec des gilets de flottaison et des bouées canard de couleur vive s'entassent dans le même bassin.


Ailleurs, dans la ville de Pianyan (centre), un restaurant a déplacé ses tables sur les berges d'une rivière, afin que les clients puissent déjeuner les pieds dans l'eau.
_________________
Carpe diem


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 17:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Saba
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 08:59 (2013)    Sujet du message: Canicule en Chine Répondre en citant

A la télé, jJ'ai vu la Mer morte de Chine avec toutes les bouées côte à côte. Quelle horreur ! Et puis l'eau doit être complètement polluée avec toute cette foule.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message: Canicule en Chine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> ACTUALITES -> ... ET DANS LE MONDE ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
-- Template created by dav.bo=> Dbstyle --
-- Design by Miss Kay © 2009 --