Au rendez vous des bavards
Un p'tit coin serein pour papoter en toute tranquillité 

Au rendez vous des bavards Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le monde animal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS ET PASSIONS -> NOS PASSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baba
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 09:13 (2009)    Sujet du message: Le monde animal Répondre en citant

Une grosse tête du règne animal

C'est très surprenant mais la Pieuvre est considéré comme l'un des animaux les plus intelligents ; au même titre que les grands singes qui sont capables de se reconnaître dans un miroir, jouer à l'ordinateur, tricher et à tromper leurs congénères pour parvenir à leurs fins ; que le cochon, mal aimé, curieux et créatif, qui n'a aucun mal à trouver la sortie dans un labyrinthe, qui peut tromper ses compagnons porcins afin de chaparder une part supplémentaire de nourriture ;  en effet la Pieuvre possède une fort bonne mémoire et est capable de raisonner ; elle peut passer d'un aquarium à un autre par un petit trou en moins d'un quart d'heure en modifiant son corps ; elle mémorise le chemin et replacée dans les mêmes conditions, il ne lui faudra qu'une minute pour trouver le chemin de la sortie. Elle sait aussi ouvrir un bocal dans lequel on aura enfermer un crabe

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 09:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Baba
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 09:07 (2009)    Sujet du message: Le monde animal Répondre en citant

Deux éléphantes en gestation

En Australie, deux femelles éléphants d'Asie gestantes ont droit à un véritable traitement de faveur. Au programme : massage des pieds, aérobic ou encore bains chauds. Le zoo de Melbourne a annoncé récemment que sa femelle éléphant de 10 ans était enceinte d'environ trois mois. Celle-ci rejoint une autre femelle de 16 ans qui devrait mettre bas d'ici fin 2009. Aucun éléphant n'est encore né en Australie, et l'évènement est d'autant plus rare que ces animaux sont en captivité. Les futures mères sont donc soigneusement surveillées et soignées. Les futures mamans devraient prendre 500 kg durant leur gestation qui doit durer 22 mois. Le baby-boom ne s'arrêtera pas là puisqu'au zoo Tarongo de Sydney, deux éléphanteaux sont également attendus.

(Source infos Yahoo -23 février 2009)

Baba
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:24 (2009)    Sujet du message: Le monde animal Répondre en citant

Dauphin, rose, albinos, amazonie, louisiane, Insolite

D'après le Nouvel Obs un dauphin albinos a été découvert enLouisiane(Etats Unis).
c'est un phénomène rarissime.C'est premier albinos repéré  dans un lac salé de Louisiane .
Les scientifiques ont recommandé et exigé que les touristes soit éloigné pour arrété de l'importuné.
Il y eut un cas analogue en Amazonie de dauphin albinos.

Baba
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 08:17 (2009)    Sujet du message: Zébré Répondre en citant

Le zèbre est-il blanc à rayures noires ou bien noir à rayures blanches ? Pourquoi est-il rayé ? Plusieurs hypothèses sont avancées mais aucune n'est vraiment retenue. Les rayures  du troupeau qui s'enfuit deviendraient floues et serviraient à tromper les fauves ; l'alternance de rayures blanches et noires peut aussi, au soleil, éblouir le prédateur et donc le perturber lorsque son regard doit se concentrer sur sa proie. Les rayures comme une carte d'identité permettraient aux animaux de se reconnaître entre eux ; chaque zèbre possède une robe zébrée différemment. Les rayures les protégeraient des redoutables mouches tsé-tsé et de la maladie du sommeil. Les rayures pourraient avoir une fonction rafraîchissante par rapport au soleil. L'homme n'a pas réussi à domestiquer l'animal africain qui vit en troupeau et à l'état sauvage. Le zèbre a une vitesse de pointe à 60 km/h et vit en moyenne 20 à 30 ans et jusqu'à 40 ans dans un zoo. A noter que la femelle s'appelle la zébrelle, le  petit le zébreau. Le zébrule est issu  d'un zébre et d'une jument ; le zébret  d'un âne et d'une zébrelle ; le zébride d'un zèbre et d'une ânesse.  

Baba
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 09:10 (2009)    Sujet du message: Le monde animal Répondre en citant

Les vaches à la folie !

Elles sont blondes ou brunes, à taches ou sans taches... Il y a la douce Blonde d'Aquitaine, la Bretonne Pie Noire , la Bleue du Nord, la Montbéliarde, la  Normande, la Charentaise,l'Abondance, l'Aubrac, la Tarentaise, la Limousine à la robe acajou, la Salers auvergnate, la Gasconne rustique et séduisante, la Lourdaise et la Mirandaise, puissante vache de travail, sauvées de la disparition... Les vaches sont belles et variées. Certaines ont bon caractère. On compte en France, environ 40 races différentes. Les vaches ont inspiré les hommes depuis la préhistoire ; des aurochs (les ancêtres des vaches) ont été peintes sur les parois de la grotte de Lascaux. En 1924, l'illustateur Benjamin Rabier dessine "La Vache qui rit". Au cinéma, la vache Marguerite a tenu le rôle principal avec Fernandel dans "La Vache et le Prisonnier"

Baba
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 07:39 (2009)    Sujet du message: Le monde animal Répondre en citant

Des poissons transsexuels

Il y a 20 ans, des scientifiques ont découvert que 10% des familles de poissons étaient transsexuelles ! Dans 9% des cas, ces individus naissent femelles pour se transformer en mâles ; pour le 1% restant, c'est l'inverse. C'est le cas du sar qui est mâle jusqu'à 4 ans, et devient femelle ; tout comme le poisson-clown qui commence sa vie en tant que mâle pour la continuer femelle ; ou la daurade qui se transforme en femelle dans la deuxième partie de sa vie. En revanche, le mérou naît femelle et au bout de 12  ans, devient mâle. Le poisson-perroquet au brun terne est tout d'abord femelle et devient bleu-vert et jaune quand il est mâle ; à noter que les mâles ont souvent des couleurs plus chatoyantes que les femelles.

(Source Le monde des océans Renée Le Bloas chez Milan Jeunesse)

popolaptitmis
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:22 (2009)    Sujet du message: Le monde animal Répondre en citant

Et voici ma Paulinette en concours complet.......      

popolaptitmis
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:17 (2009)    Sujet du message: Le monde animal Répondre en citant

voila encore une petite image de moi pour montrer a ma grand mére que j'aime fort qui est le petit nouveau que je monte

popolaptitmis
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:18 (2009)    Sujet du message: Le monde animal Répondre en citant

voila encore une petite image de moi pour montrer a ma grand mére que j'aime fort qui est le petit nouveau que je monte

Baba
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 10:56 (2009)    Sujet du message: Le monde animal Répondre en citant

Super chouette ce petit nouveau!!!! Il a un geste devant bien meilleur que la jument que tu montes habituellement. Il a l'air tout cool.

J'espère qu'enfin tu vas trouver la monture qui va te convenir. Belle position aussi ma poussinnette. J'attends avec impatience les prochaines vacances pour te voir sur Sosso!!! Papy a

préparé un beau rond de présentation et nous t'attendons pour faire sauter tous les bébés!!!!

Papy a dû téléphoner ce matin à Dudu pour venir ferrer Abi et Lilly. Tu vas avoir de quoi t'occuper. Sans compter que Osmose sort en concours tous les dimanches. Nous allons nous régaler!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: Le monde animal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> DIVERTISSEMENTS ET PASSIONS -> NOS PASSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation