Au rendez vous des bavards
Un p'tit coin serein pour papoter en toute tranquillité 

Au rendez vous des bavards Index du Forum

 S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES ACTIFS DE LA MINCEUR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> TRUCS, ASTUCES, ... ET DIVERS !!!!! -> TRUCS ET ASTUCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baba
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 9 304

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 08:22 (2009)    Sujet du message: LES ACTIFS DE LA MINCEUR Répondre en citant

Une de mes petites copines de régime posait la question l'aitre jour : "Comment puis-je diminuer la grosseur de mes mollets ". Voici une partie de la réponse 

Vous y pensez, c'est la saison ! L'été et ses plages en ligne de mire, un oeil sur la balance, l'autre sur la fermeture  
  
éclair du jean qui ferme à peine…… 
  
La solution peut-elle sortir d'un tube de cosmétique vendu sous le terme tentant d'amincissant ?   
 
  
  
On rêve qu'ils se révèlent vraiment efficaces ! Que par la magie d'un simple petit massage chaque matin, ils fassent fondre les bourrelets et s'envoler les kilos ! Peut-on attendre des miracles des cosmétiques amincissants ? Non, bien sûr (il faut être réaliste ……hé oui ! ) Mais une aide appréciable dans une démarche globale d'amincissement, oui, sans aucun doute ( il faut être optimiste……bien sûr ! ). Parce qu'on connaît des actifs qui marchent, et des produits qui donnent des résultats. 
  
COMMENT ςA MARCHE ?  
  
On mesure bien souvent l'action d'un cosmétique à la seule évaluation de son résultat.  Si le centimètre affiche une ou dfeux unités en moins autour de la taille, on en conclut que ” ça a marché” . Mais un amincissant peut agir à plusieurs niveaux. Et avant de penser à acheter le dernier produit révolutionnaire, il faut bien comprendre que son mode d'action dépend de deux facteurs, indissociables et complémentaires: en clair, s'il en manque un, ” ça ne marchera pas “! 
  
Une bonne composition  
  
Pour agir, un amincissant peut contenir plusieurs types d'actifs, pour qu'ils travaillent en synergie et que chacun potentialise l'effet des autres. Il s'agit ainsi d'abord: 
  
  • de limiter le stockage des graisses en contrecarrant le processus de la lipogénèse (qui permet la synthèse des lipides)
  • d'augmenter les dépenses énergétiques des cellules en favorisant la lipolyse (qui permet la dégradation des lipides)
  • de favoriser l'élimination des graisses et autres déchets en boostant le processus de la microcirculation qui aide au drainage
Et la formation d'un bon amincissant pourra être heureusement complétée d'actifs restructurants et raffermissants de la peau, pour éviter les phénomènes de relâchements et de flétrissures qui peuvent découler d'une perte de poids importante. S'il n'y a pas tout ça, on ne peut pas espérer de résultats mirobolants. S'il y a tout ça….eh bien, ce n'est pas encore forcément suffisant! 
  
Un bon geste  
Les meilleurs actifs cosmétiques du monde ne pourront rien ( ou pas grand chose) si on se contente d'appliquer rapidement le produit une fois de temps en temps. 
En la matière, d'abord, la persévérance paie. Une fois la démarche engagée, la crème doit s'appliquer chaque jour, sans exception, et de préférence matin et soir ( éventuellement avec une formulation du produit, ça se fait de plus en plus…..). Même si on est fatiguée, même si on est pressée….. L'insistance du geste est également primordiale. Une douce caresse furtive avec un peu de crème dans la main est agréable…..mais peu efficace. Le vrai bon massage a un effet rôle prépondérant dans l'action du produit. Il permet de dissocier les amas de collagène (il “décolle” les graisses) et active aussi le système lymphatique qui favorise les processus d'élimination. 
On résume ? Pour mincir avec un cosmétique, il faut un bon produit + un bon massage, tous les jours, tous les matins, tous les soirs ! 
  
Les actifs qui marchent  
On peut attendre de nouvelles merveilles des laboratoires de recherche et de développement qui travaillent activement à enrichir le marché porteur de la minceur. Mais on connaît déjà pas mal de substances qui peuvent rendre bien des services dans ce but. Pour vérifier si elles sont présentes dans le produit, il suffit de connaître leurs noms ! 
  
Les actifs “minceurs” 
La caféine fait figure de composant le plus reconnu en la matière. Elle peut provenir du café, être d'origine naturelle ou synthétique, mais aussi provenir de ombreux végétaux: 
  • Caffeine
  • Coffea arabica (café)
  • Camelia sinensis (thé vert)
  • Paullinia cupana (guarana).

D'autres actifs agissent également, comme la caféine, pour augmenter les dépenses des cellules en énergie:
  • Escin
  • Fucus vesiculosus extract (extrait d'algue)
  • Garcinia cambogia fruit extrait ( fruit du guttier)
  • Ginkgo biloba extract
  • Theophylline.

Les actifs drainants
Côté drainage, ce sont les actifs végétaux qui s'avèrent les plus efficaces:
  • Aesculus hippocastanum bark extract (marron d'inde)
  • Hedera helix extract (lierre)
  • Ruscus aculeatus root extract (petit houx)
  • Spiraea ulmaria extract (reine des prés).

Les actifs restructurants et raffermissants
Le silicium et les ingrédients qui en contiennent agissent en restructurants du tissu conjonctif. Si l'on met les silicones (polluantes pour l'environnement) de côté:
  • Equisetum arvense (prêle)
  • Methylsilanol mannuronate.
À vérifier pour bien choisir 
  
La composition ( et la liste des ingrédients qui permet d'en prendre connaissance ) est une chose. Mais la présence d'une substance ne suffit pas toujours à garantir son efficacité. Et parfois, l'étiquette du produit donne encore d'autres indications qui permettent dene pas investir pour, à terme, garder tous ses bourrelets ! 
Bien dosés, les actifs !  
Il y a de la caféine, donc je vais mincir ? Pas si sûr. Parce qu'il faut qu'il y en ait suffisamment pour qu'elle soit réellement active. Mais ( on vous entend déjà protester), c'est vrai, le dosage est rarement précisé sur l'étiquette ! Comment savoir alors s'il y en a assez ou pas ? En se basant sur un repère réglementaire. La législation qui régit les cosmétiques impose en effet que, dans la liste des ingrédients, les différentes substances qui composent le produit soient énumérées par ordre décroissant d'importance. Celle qui est présente dans le plus fort pourcentage est citée en premier, les autres suivent jusqu'aux derniers de la liste, qui ne sont dosés en général qu'à hauteur de 0,0-et-quelques-pour-cent.  C'est simple: pour que le produit soit efficace, la caféine, par exemple, doit apparaître en 2 ème ou 3 ème position dans la liste, et en tout cas, pas après la 4 ème.  
Les tests le prouvent ?  
Certaines étiquettes mettent en avant les résultats des tests, effectués par le fabricant pour prouver l'efficacité de son produit. Attention !!!!! Il y a test et test. Et avant de faire confiance à un chiffre proche de 100% , mieux vaut savoir lire entre les lignes. 
En particulier, les tests d'efficacité et les tests de satisfaction représentent deux notions fort différentes. Un test d'efficacité mesure l'effet observé, à l'aide de méthodes objectives et d'instruments précis. Dans ce cas, les chiffres annoncés représentent des valeurs quasi scientifiques et peuvent être considérés comme suffisamment pertinents. Les tests de satisfaction recouvrent une toute autre réalité. Il s'agit alors de demander à des volontaires, à qui on offre le cosmétique et qui sont éventuellement rémunérés, d'utiliser le produit et de donner ensuite leur avis ou leur sentiment sur son action en répondant à un questionnaire. On atteint sans peine, et on affiche volontiers alors, des pourcentages atteignant des taux record (jamais moins de 95 %) ! Convaincants, non ? A première vue, peut-être. Mieux vaut tout de même les prendre pour ce qu'ils sont… 
Il n'est jamais inutile non plus de vérifier, dans ce cas, sur quelle durée les tests ont été effectués et sur combien de personnes: estimerait-on que les résultats d'un sondage ont de la valeur s'il est réalisé en interrogeant 10 ou 20 personnes ? C'est pourtant ce genre de panel que représentent généralement les tests cosmétiques….. 
  
A-B-C…..ou Z ,  
 la base à ne jamais oublier  
On le redit, tout de même, même si tout le monde le sait ( et parfois voudrait l'oublier !). Il est illusoire de tout attendre d'une crème. L'amincissement est une démarche globale. Et son B-A BA…….d' A-B-C.  
A comme : Assiette . Elle doit être légère et équilibrée. On n'a pas dit petit régime, mais tout le monde aura compris. 
B comme : Bouger. Inutile de commencer une démarche d'amincissement sans dépenser plus de calories qu'on en absorbe. Parce qu'alors, c'est l'échec assuré. Ce qui veut dire, eh oui, un peu de sport régulièrement. 
C comme : Crème. Tout de même, oui, en apport complémentaire…… et régulier. Elle aide, et l'investissement qu'elle représente motive à poursuivre les efforts pour rentrer dans son maillot !  
Et le Z ? Il est pour celles ( et ceux ! ) qui préfèreraient un peu de philosophie à de gros efforts. 
Z comme : et puis Zut ! Z'ai quelques rondeurs, et alors ? Ze trouve ça très zoli, et puis….Ze suis comme ça ! Et qu'est ce qu'on dit aux détracteurs et autres messages publicitaires qui nous affirment le contraire ? Zou ! Du balai ! Ze m'assume et ze m'aime comme ze suis ! Na, d'abord.
 
  

_________________
Carpe diem


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Mai - 08:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au rendez vous des bavards Index du Forum -> TRUCS, ASTUCES, ... ET DIVERS !!!!! -> TRUCS ET ASTUCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
-- Template created by dav.bo=> Dbstyle --
-- Design by Miss Kay © 2009 --